languageالعربية

M.Haj Ali : BCE a raté l’occasion de sceller une union nationale

This browser does not support the video element.

Le dirigeant du mouvement Machrou Tounes, Mondher Haj Ali a estimé lors de l’émission "Midi Show" de ce mercredi 3 août 2016, que le président de la république, Béji Caid Essebsi a raté l’occasion de sceller une vraie union nationale en chargeant Youssef Chahed de former le nouveau gouvernement.

Mondher Haj Ali a affirmé qu’un vrai gouvernement d’union nationale est la seule solution susceptible d’aider le pays à surmonter la crise économique et politique qu’il traverse et à réussir la prochaine étape.

Il a indiqué également que la situation actuelle est critique avec la hausse du taux d’endettement et la dépréciation constante du dinar face à l’euro et au dollar.
Aucun ministre ne doit être reconduit
Mondher Haj Ali a déclaré qu’aucun ministre du gouvernement Habib Essid ne doit être reconduit. Selon lui, l’ARP a retiré la confiance à ce gouvernement ce qui signifie que ses membres ne doivent pas faire partie du prochain gouvernement d’union nationale.

Par ailleurs, Mondher Haj Ali a indiqué que le chef du gouvernement doit avoir de bonnes relations avec les institutions financières mondiales pour que la Tunisie puisse négocier le Rééchelonnement des dettes tunisiennes.
On a proposé le nom de Sarra Ben Rejeb
Sur un autre plan, Mondher Haj Ali a déclaré que son parti était l’unique parti a avoir proposé le nom d’une femme au président de la république à savoir, Sarra Ben Rejeb PDG de Tunisair. Il a ajouté que Machrou Tounes a proposé également trois autres noms à savoir Mustapha Kamel Nabli, Hakim Ben Hammouda et Mongi Hamdi.